Concept


L’objectif principal du placement de capitaux est la couverture des prestations promises aux destinataires ; celle-ci doit à tout moment être garantie avec la sécurité appropriée.

Pour le risque de placement couru dans le cadre de l’aptitude au risque de Swisscanto Flex Fondation Collective, le rendement le plus élevé possible pouvant être atteint sans prendre de risques inconsidérés est recherché. Une répartition du risque la plus efficiente possible est visée entre les catégories de placement et les marchés, la monnaie, les branches et les titres. Le risque spécifique au titre doit être minimisé par la diversification.        

Swisscanto Flex Fondation Collective offre un large éventail de possibilités de placement avec les différentes stratégies de placement Flex 20, Flex 30 et Flex 40. Les chiffres 20, 30 et 40 ne représentent plus la part d’actions visée à long terme. Au lieu de cela, la part d’actions effective de chaque stratégie de placement est indiquée dans les rapports que nous publions. Le pool de placement Flex RK n’est en principe qu’à disposition de l’institution de prévoyance bénéficiaire de retraites, mais sa stratégie est quasiment identique à celle de Flex 20.

Notre produit Flex collective est une solution de prévoyance dirigée en commun et investit uniquement dans le pool de placement défensif Flex 20. Les clients du produit Flex individuel ont la possibilité de choisir pour eux un pool de placement déterminé. La décision de s’affilier à un pool de placement dépend beaucoup de la capacité de risque de l’affiliation. Cette capacité de risque est fortement dépendante du taux de couverture de l’institution de prévoyance mais aussi de la composition de l’effectif des assurés et des réserves existantes. Si les fluctuations de valeur cibles nécessaires ne sont pas atteintes, un changement au sein du pool de placement proposé est possible une fois par année.

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur nos stratégies de placement ?
Nous vous apportons volontiers des réponses.