Connaissez-vous votre assistant administratif ?

La numérisation fait également son chemin dans le secteur de la prévoyance. La Swisscanto Flex Fondation Collective a recours au logiciel de gestion VE2000i, un produit utilisé dans le domaine de l’administration des fondations collectives LPP. Pour les entreprises affiliées, l’utilisation de cet outil en ligne allège la gestion de l’affiliation à un régime de prévoyance.

Quelles activités VE2000i permet-il de soutenir ?

Citons avant tout les mutations qui surviennent fréquemment lors de la gestion de votre caisse de prévoyance. Que vous souhaitiez enregistrer un nouvel employé ou modifier le salaire d’un assuré déjà enregistré, VE2000i vous aide à traiter la transaction. Vous n’avez plus besoin de remplir un certain nombre de formulaires. Votre conseiller/conseillère à la clientèle validera et approuvera les demandes, et vous enverra le document de mutation. Vous pouvez également consulter le document de mutation directement dans VE2000i et l’imprimer.

Quelles sont les fonctions disponibles ?

Après vous être connecté, vous trouverez l’écran de démarrage et d’aperçu suivant :

  • Chercher des assurés En sélectionnant « Rechercher assurés », vous accédez à l’aperçu des fonctions pour les assurés, où vous pouvez calculer des simulations et enregistrer des mutations.
  • Adhésion d’un assuré  En tant qu’employeur, vous pouvez saisir un nouvel employé à tout moment (voir illustration). L’employeur n’a pas à remplir le formulaire d’adhésion. Vous pouvez également simuler une adhésion.
  • Notification des mutations Vous devez modifier les données personnelles, l’état civil, l’adresse, le salaire et/ou le degré d’occupation de vos employés ? Vous pouvez effectuer toutes ces tâches facilement à l’écran.
  • Sortie d’un assuré Un employé quitte votre entreprise ? Vous pouvez saisir sa sortie directement en ligne, dans VE2000i. Une fois la sortie traitée, le logiciel comptabilisera les cotisations jusqu’à la date de sortie. En ce qui concerne les instructions de virement, le conseiller / la conseillère à la clientèle contacte directement la personne assurée.
  • Aperçu des prestations et des coûts Vous avez besoin d’un aperçu des prestations et des cotisations de vos employés ? Vous pouvez consulter ces données en ligne au moment de votre choix.
  • Evaluation des comptes COFI En sélectionnant « Evaluation des compte COFI », vous pouvez obtenir des informations sur les cotisations facturées et vos paiements.
  • Détails de facturation Les détails de la facturation indiquent les cotisations mensuelles de vos employés.
  • Document de mutation Les calculs déjà effectués peuvent être consultés via le point de menu « Relevé de mutations ».

Si vous n’avez pas encore accès à l’application, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte utilisateur à l’aide du formulaire « Demande d’ouverture d’un compte utilisateur personnel pour l’outil en ligne VE2000i ». Veuillez contacter votre conseiller / conseillère à la clientèle pour plus d’informations.

Remarque : Vous trouvez tous les nouvelles sur la prévoyance professionnelle et les assurances sociales ici.