Histoire

En Suisse, l’importance de la fondation collective s’est considérablement accrue ces dernières années. C’est pourquoi Swisscanto Prévoyance SA a pris la décision de fonder Swisscanto Flex Fondation Collective des Banques Cantonales pour participer à la prévoyance obligatoire et à la prévoyance professionnelle élargie. Il s’agit donc d’une jeune caisse en comparaison avec les autres institutions de prévoyance professionnelle. L’appellation « Flex » est un programme qui promet plus de souplesse, d’individualisation et de co-décision lors de la conception de l’œuvre de prévoyance.

Jusqu’à fin 2016, Swisscanto Flex Fondation Collective était pour ainsi dire réassurée de façon congruente pour les risques de décès et d’invalidité. En raison de sa croissance très réjouissante, le conseil de fondation a décidé d’abandonner cette réassurance congruente pour l’année 2017 et de faire un pas vers l’autonomie avec une combinaison d’assurances Stop-Loss et Excess-of-Loss.

En 2018, Swisscanto Flex Fondation Collective est aussi devenue membre de la communauté d’intérêts inter-pension et aussi de l’ASA selon le principe de la porte tournante.

La croissance très réjouissante démontre que le concept de notre fondation collective répond aux besoins de nombreuses entreprises. Les concepts de prévoyance sont réalisés sur mesure en fonction de leurs souhaits

Contactez-nous

Avez-vous des questions sur notre histoire ? Nous vous apportons volontiers des réponses.